Agence communication Lyon

IDENTITE VISUELLE: Création de logo

agence, communication, lyon, identite, visuelle, glabs, logo
Logo Luxury car by Glabs communication
L'identité visuelle, tel que le logo, est la base de la communication. Elle traduit l'image de votre société. Une identité visuelle claire et pertinente permet de valoriser votre notoriété. Elle vous permet d'augmenter votre visibilité sur internet. Pour voir plusieurs logos réalisés par notre agence de communication, cliquez ici


Qu'est ce qu'une identité visuelle?

C'est l'ensemble des éléments qui constitue la charte graphique. Tel que logos, couleurs, formes, polices etc. Elle est la représentation graphique de l'identité d'une entreprise ou une personne, autrement dit l'identité visuelle définit la charte graphique. Ces règles apportent une cohérence à la stratégie de communication. Comme le logo, elle se doit d'être claire et pertinente.

Qu'est ce qu'un bon logo ?


Il doit être simple et claire. Il est essentiel que le logo soit identifiable rapidement. Comme l'explique l'étude de Clears, 78 % des logos sont en flat design, autrement dit avec un design simplifié - pas d'ombre, dégradé, etc. 80 % des écritures utilisés sont sans empatement, c'est à dire sobre.  Un logo doit être représentatif de l'entité concernée. Pour la tendance 2016, le pictogramme est le style graphique qui s'adapte le plus aux écrans réduits comme le mobile ou smartphone. Comme par exemple le célèbre swoosh de Nike ou le logo de notre agence de communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire